Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Frenchie, je serai dans la région la semaine prochaine - donc si je peux faire quelque chose, dis-moi.

Oui, j'espère bien laisser le passé derrière moi et partager de bons moments avec vous, mes ami/e/s.

Paw n'oublie pas le 'it' = ça       Et ça m'aide avec ma grammaire   xx

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Swissie"]Merci Chancer - mais on ne se connait pas - ou avez-vous changé de nom? Heureuse de faire votre connaissance, quoiqu'il en soit.
J'aurais bien sur pu changer de nom et revenir incognito- mais selon moi ce ne serait pas honnete, et pas mon style du tout. Au plaisir de faire un brin de causette donc.
[/quote]

Ouais J'ai bien changé le nom, j'etais J.R. avant mais je le changé pour commemorer Ron qui n'est pas encore avec nous, car il m'avait appelle "Chancer" méchamment à plusieur reprises. Ca c'est mon style [;-)]

Frenchie, je suis triste d'apprendre tes nouvelles, je t'envoyerai un PM.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="sweet 17"]

Oops, pardon, j'oublie mon français quand je suis excitée[:D]

[/quote]

Ou lala!

J'etais averti de se mefier en utilisant le verb exciter car ça veut dire "aroused"

Y-a t'il quelque chose entre vous femmes qui chatter que je devrais savoir?

Link to comment
Share on other sites

MDR - je suis excitée peut dire beaucoup de choses- cela dépend du contexte! Dans ce cas cela veut dire tout simplement 'excited' - et rien de plus...

Moi je suis très excitée parce que je vais aller en Angleterre la semaine prochaine pour voir mes petits-enfants et des amies- et aussi faire les soldes- et ensuite je vais avoir la visite d'amies ici pour faire du ski de fond avec moi. Un bon début pour l'année 2010. xx

Link to comment
Share on other sites

Je suis excitée parce que je vais aller en Australie à la fin janvier

pour voir ma fille, je reste un mois a Kiama, pres de Sydney. (Mais je redoute des 24 heures dans un siège d'économie! [:(])  Nous revenons à la France avant

Pâques, beaucoup de bonnes choses pour 2010.

Link to comment
Share on other sites

Je suis si contente pour toi - c'est si dur d'etre loin de nos petits-enfants - et j'aimerais tellement aider ma fille et lui donner un peu de temps pour elle. Nous les retrouverons en février dans les Alpes françaises - je ferai du babysitting pour qu'ils puissent vraiment profiter et s'amuser un peu (moi je peux skier quand je veux).  Quand mes filles étaient petites, je n'avais personne pour m'aider et un mari qui travaillait de très longues heures, souvent la nuit et le week-end aussi - c'était parfois dur.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="paw862"]Je suis excitée parce que je vais aller en Australie à la fin janvier pour voir ma fille, je reste un mois a Kiama, pres de Sydney..
[/quote]

Kiama! Ca me fait les bonnes souvenirs, j'ai fêté ma quarantieme anniversaire la, j'etais en passage à velo en group entre Canberra et Sydney.

On a beaucoup bu pendant la soirée a côte du blowhole (évent???) mais le lendemain on a du monter la colline qui etait le plus raide que j'ai jamais vu, j'ai remplis mon gourd d'eau d'un litre trois fois pendant que je la grimpé.

Link to comment
Share on other sites

Chancer si tu aimes le vélo tu devrais voir le vélo militaire de mon papa (1912-2009) - il pèse une tonne (presque), pas de vitesses (gears) et le frein sur le pédalo. Il a fait tous les cols de Suisse avec pendant la Deuxième guerre mondiale- avec le fusil, les balles, le gros sac à dos et en uniforme de feutre. Incroyable!

Link to comment
Share on other sites

Quel petit monde! Chancer, c'est intéressant que tu connait

Kiama. Ma fille a un appartement assez près de la blowhole. Ce

sera ma première visite en Australie. J'espère surfer mais je suis inquiété des requins, des 'rips' et des méduses(parce que je suis un wuss!).

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Chancer"][quote user="sweet 17"]

Oops, pardon, j'oublie mon français quand je suis excitée[:D]

[/quote]

Ou lala!

J'etais averti de se mefier en utilisant le verb exciter car ça veut dire "aroused"

Y-a t'il quelque chose entre vous femmes qui chatter que je devrais savoir?

[/quote]

Oh lala .. Je suis d'accord avec Chancer, c'est très ambigu, aussi je ne l utilise jamais dans le sens anglo saxon..

D'ailleurs, dans la derniere page, il y a plusieurs termes ambigus... [Www][:)]  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour toutes/tous

Je suis triste aujourd'hui, diminué et éploré. Ainsi, quand je me sens

comme ci je fais le potage. Cela me rend heureux. Aujourd'hui

c'est carotte et coriandre. Quels remèdes avez-vous quand vous êtes

triste ?  [:(]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Swissie"]Une belle balade à la campagne pour moi- c'est la meilleures solution pour balayer les blues. Moi aussi je n'ai pas trop le moral aujourd'hui et je panique à l'idée de partir mercredi en Angleterre -et en meme temps je me réjouis.
[/quote]

Oui, worked for me last winter!

Aujourd'hui, nous avons déjeuné chez nous avec des amis anglais.  Il y a une amie qui a le cafard....mais je crois que c'est normale en hiver.

L'hiver dernier, j'étais vraiment triste et "depressed".  Quand, mon mari s'est cassé le genou, je me promène tous les jours avec notre petite chienne.  Après quelques mois, je n'étais plus triste et je suis contente! (excuse the mixing up of the tenses: I either speak quickly and "as it comes" or look up the grammar books and then you'd be waiting forever more to hear what I have to say!)

Mais, je comprehends que du tempts en temps, c'est difficile pour beaucoup de personnes.  

Link to comment
Share on other sites

Arrivée en Angleterre mercredi soir. Je vais déjeuner avec une amie jeudi, et une autre vendredi- après une scéance de shiatsu avec Alison - samedi ma cadette viendra me voir avec une copine qui est un peu une fille adoptive pour nous (car sa maman est décédée quand elle était ado) - et lundi mon ainée viendra quelques jours avec la petite de 6 mois, et mon petit-fils de 3 ans et demi- je me réjouis tellement. J'ai fait une belle balade aujourd'hui et je me sens mieux- et puis si la maison est un peu en bazar quand mes visites arrivent .... tant pis!

Frenchie, si tu as besoin de moi, n'oublie pas de me pm demain soir au plus tard. J'espère que tu as des (bonnes) nouvelles.

Merci à ceux et celles qui m'ont envoyé des pm's sympas - ça m'a fait chaud au coeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...