Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Bonsoir les filles, et Chessfou, si tu apparais..

Je pense bien à vous.

J'ai qq soucis en ce moment, de santé entre autres, mais ne vous en faites pas.

Moi aussi je m'apprête à regarder " le village français", j'en ai entendu de très bon échos, on pourra en discuter après, sweet..

Odile, gros gros gros bisous, sois forte.

[kiss]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui Philippe, notre voisin, nous a donné quelques fraises de

son jardin. "Venez cueillir des cerises aussi",  il a dit.

Mais mon OH a pensé qu'il a dit des 'souris'!  [8-)] C'était très drôle.

Il doit penser que nous sommes les anglais fous.

Maintenant

j'ai un gros plat des cerises. Avez-vous des idées de recette?

Link to comment
Share on other sites

un clafoutis - beaucoup recettes sur l'internet. Mais pourquoi pas les manger just comme ça - elles sont délicieuses sans rien- plus facile et moins de calories. Quand on trouve de bons produits - simple c'est toujours mieux.

Il a plus toute la journée et re-belotte pour demain! super concert de 2 choeurs dans le Temple devant chez nous ce soir. La voix humaine est un magnifique instrument quand on sait bien l'utiliser! C'était dans le Temple où nous avons eu la cérémonie pour papa mercredi et maman il y a 3 mois - nous nous sommes assis tout au fond au cas où je ne pourrais pas 'tenir' - mais j'ai tenu le coup. Un merveilleux concert.

Frenchie j'espère que tu iras mieux bientot. Envoie-nous des nouvelles. xx

Link to comment
Share on other sites

[quote user="paw862"]Aujourd'hui Philippe, notre voisin, nous a donné quelques fraises de son jardin. "Venez cueillir des cerises aussi",  il a dit. Mais mon OH a pensé qu'il a dit des 'souris'!  [8-)] C'était très drôle. Il doit penser que nous sommes les anglais fous.

[/quote]

paw - J'ai fais le meme erreur moi-meme avec souris et cerise - un ami francais a dit " je viens de cuellir mes premieres cerises" et je pensais qu'il parlais d'attraper des souris. [:)]

Link to comment
Share on other sites

J' adore les cerises,c'est mon fruit préféré... !

L'autre jour j'ai fait un vide grenier, et j'étais très bien plaçée, juste en dessous d'un cerisier!!!

La dame est venue nous voir, en nous disant : " Servez vous, ne vous gênez pas !"

J'en ai grignoté toute la jouurnée!

Aujourd'hui c'est la fête des mères en france, hélas je suis loin de la mienne, je ne la verrai que dans 15 jours.

Je lui apporterai son cadeau.

Mais je lui ai téléphoné ce matin, et j'ai trouvé le courage de lui dire combien je l'aime. ( Je suis pudique sur ces choses là ..)

Elle a 68 ans, c'est toujours une très belle femme.

Odile, je pense à toi.

A vous tous d'ailleurs.

[:D][kiss]

 

Edited : Odile, I had sent you an e mail which came back to me, failure, so I sent a PM .

[kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

Ici aujourd'hui il a fait un temps " mi figue, mi raisin" ( expression française courante!! )

Là ce soir il fait beau, j'ai du linge sur le fil, dehors, je ne vais pas tarder à aller le rentrer.

Mais hélas je crois que demain ne sera pas une journée terrible.

Et moi qui voulait débarrasser mon garage et faire plusieurs tours de déchetterie!!

AUjourd'hui j'ai eu la tête qui tournait toute la journée, je ne sais pas pourquoi.

 

 

Link to comment
Share on other sites

des expressions du film de ce soir 'dialogue avec mon jardinier'

il est un peu patraque  he is feeling rough/unwell

le mariolle - the crazy one    arrete de faire le mariolle  stop playing the fool

tirer au cul   being a lazy bones 

au r'voir la compagnie   bye all!

une chiffe-molle  an old fart/ a wimp

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi Paw tu me fais rire !!

[:D]

Aujourd'hui j en suis pas une chiffe molle, je fais le grand ménage, rangement, cuisine, linge!

[blink]

Mais toujours avec la musique!!

Demain je vais visiter une maison, je suis impatiente!!!!

Bisous à toutes et tous, vous êtes formidables !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Samedi matin mon fils et moi voyagent à Lille pour se joindre dedans à une course de lit. [:D]

Nous devons décider d'un thème et décorer le lit. Ce sera bon amusement et nous allons avec des amis. [:-))]

Il sera bon de visiter un endroit defferent en France mais je manque le Vendee.[:(]
Link to comment
Share on other sites

il doit être quelque chose faire avec les lits par exemple ' ; lit bugs' ; ou ' ; fleur lit' ; mais je biseaute décide ce qui[I]

le lit est jugé, puis il y a une petite course autour d'une place puis un cours avec l'eau et l'amusement [:D]
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
notre petite fille Cara est née hier à l'hopital de Cobham surrey, par cesarienne. Après nous avoir fait quelques peurs, elle est absolument adorable et tout va bien. Son grand frere (3 ans) adore jouer avec son grandpa et sa granny Odile - quelle joie. Nous resterons encore 1 semaine environ et laisseraons ensuite la petite famille comme le papa aura congé- et je reviendrai un peu plus tard quand le papa retournera au travail. Nous sommes tous très très heureux.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations, Odile.

Quelle bonne journée - pour vous et pour nous.

Nous venons de recevoir un petit courriel de notre fils cadet - il a réussi sa licence à Oxford avec un 1st / mention très bien / summa cum laude.

Notre fils aîné (qui aussi a réussi sa licence avec mention très bien - il y a 7 ans à St. Andrews) va se marier l'année prochaine, donc ...

edit: how strange that the forum software precludes the use of a Latin word (the *** above) much used in the USA, especially by Ivy League universities.
Link to comment
Share on other sites

Bravo chessfou pour tes 2 fils! Oxford et StAndrews- WOW - moi j'ai fait ma licence à Leicester Poly et OH à UCL! LOL.

Moi je suis sure que mon petit fils et ma petite fille seront des génies comme leurs granparents.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...