Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

He was just out for the day, on a "test", but he was really fine so he'll be out for good tomorrow PM .

Yes, it makes me happy, and we had a good time today.

OOOOps pardon, j'ai écrit en anglais.

J'ai passé une bonne journée avec lui.

Bisous, et merci de votre gentillesse.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
quelle joie de avoir que G. va mieux. J'espère que ca continue de bien aller. Et les vacances Frenchie - comment ca s'est passé? vous ètes partis?

Je suis rentrée aujourd'hui - après les 2 semaines en Suisse pour les funerailles de maman (très triste- mais très touchant - des amis sone venus d'un peu partout pour me soutenir et une de mes filles est venue m'aider - papa m'a promis de 'se tenir aux branches' et va relativement bien) - j'ai passé une semaine à Cobham (Surrey) pour m'occuper de jon petit fils - adorable.

NOUS AVONS SIGNE LE CONTRAT DE VENTE DE NOTRE MAISON EN UK AUJOURD'HUI - ET NOUS DEMENAGERONS EN SUISSE DANS 2 SEMAINES!

Aaaaaaaarrrrrrrrggghhhh.

Link to comment
Share on other sites

Odile, enfin !!

Je suis très contente de te voir de retour!!

Superbe nouvelle pour la maison.  !!

J'ai beaucoup pensé à toi lors de ton séjour en Suisse. Il est bon de savoir que tu étais entourée.

C'est " spooky", j'allais écrire un messahe dans ce " thread" , demandant si personne ne voulait plus parler français, et demander si l'on avait de tes nouvelles.

Bienvenue pour ton retour... !!

Ici, ça va à peu près.

[kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

Odile!  Comment ça va?

Comme Frenchie, j'ai beaucoup pensé à toi, moi aussi.

C'est très bonne nouvelle de ta maison.  Alors, et après, tu habites en France comme nous!  C'est formidable!

Sois re-bienvenue ici!

Odile, je t'embrasse..........

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles - vous ètes si sympa - vous m'avez manquées. Sweet notre maison est presque en France - à 500 m de la frontière mais en Suisse.

Je ne sais pas comment on va tout préparer en 2 semaines! Mais on va se débrouiller - et ensuite se reposer un peu! Il y a encore 1m50 de neige là-bas.

xxx Odile

Link to comment
Share on other sites

Oh Le rêve !!!!

Oui, un déménagement c'est très fatigant, mais après, repos, grand air et détente..

je ne suis pas partie pendant ces vacances, nous devions partir avec Ian mais il a du travail, il est d'ailleurs parti pour qq jours.

Il monte sa micro entreprise, pas facile.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment des bonne nouvelles Odiles, apres toutes votre tristesse. Bonne chance avec votre demenager en Suisse/presque France. Mois j'aime beaucoup demanager, pour mois c'est toujour "a new lease of life! Nous avons demenager 16 fois ici en Angleterre, mais depuis notre maison secondaire en France nous avons habiter dans la meme place pour neuf ans. C'est extraordinaire pour nous!

Apres toutes la pluie nous avons eu une glissment, nous avons perdu 3 m de notre jardin. Mais la maison est plus pres de la mer. Je m'excuse pour l'ortograph, mais je ne peut pas trouver mon dictionaire!

 

Link to comment
Share on other sites

Incroyable, 3 m c'est beaucoup! Il vous en reste combien??? Déménager 16 x - quelle horreur- je ne sais pas comment tu as pu faire ça! J'espère que la mer ne vous forcera pas de -re- déménager bientot-  bonne chance. Mon beau-frère habite dans les fens dans une fantastique 'barn conversion' -  et essaie de vendfe depuis plus de 2 ans, mais impossible  car tout le monde a peur du retour de la mer.

Notre maison a l'air d'un champs de bataille - des cartons partout et chaque centimetre couvert de bazard de toutes sortes!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Tout le monde

cet après-midi nous avons beaucoup de pluie et une petit de fort vent et neige mais je suis  peinture mon chambre parce que nous avons apporté de nouvelles garde-robes (is this the right word for wardrobe?) nous avons  mon voisin en france nous rendra visite en paque.

aussi cet semain nous avons le 'HMI' a ecole [blink]

J

 
Link to comment
Share on other sites

Oh là là - ofsted quelle horreur/ chaque fois je me disais que je m'en fichais et j'étais hyper bien préparée - mais impossible de ne pas se réveiller au milieu de la nuit avec les tripes toutes chavirées! Bonne chance - je préfère en fait préparer mes cartons!  comme on dit en français ' mer  d  e!' = (bonne chance). xx

Link to comment
Share on other sites

Incroyable ce qu'on peut faire en 3 jours quand on est sous pression. Une partie de nos affaires est maintenant 'in storage'- et nous avons acheté un appartement à market harborough - on reviendra donc début mai pour ce deuxieme demenagement. Et hop- voilà. Plusieurs voyages aux magasins de charité, et aux ordures - et ça avance vraiment. Des amies sont venues chercher des plantes et meubles de jardin aussi. Je commence à croire qu'on va y arriver. Youpiee. Ja'i meme pris le temps de faire une balade avec Gatsby - elle nous regarde avec ses gros yeux ronds et se demande se qui se passe. Mais elle adore le Jura, la neige et les voisins!

Sweet as-tu reçu mon pm?

Link to comment
Share on other sites

Oh, pauvre Gatsby!  Les animaux n'aiment pas les changes.

Je sais bien Market Harborough parce que j'ai habité à Northampton pour presque un an.  Mais il y a dix ans peut-être!

Oui, j'ai reçu ton message bien et j'ai aussi toi répondue!

Link to comment
Share on other sites

Merci - juste une petite correction    je t'ai aussi répondu

Oui j'aime bien Market Harborough - c'est une petite 'market town' (intraduisible!) traditionelle bien sympa - sur la ligne de train Nottingham, Leicester, St Pancras, et pas trop loin de East Midlands airport et le lac de Rutland et nos amis. Je suis très contente- un super pied à terre. xxx pour le violiniste aussi (comment vont les genoux?)

Link to comment
Share on other sites

Odile, merci pour ta correction.  Alors, j'ai besoin de beaucoup de corrections, c'est vrai.

Tu a la raison; Market Harborough est très convenable pour faire la navette entre le Jura et Angleterre, tout a fait![:D]

Mon mari veut dire merci à toi; il est beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

alors - on continue avec les corrections! convenable = decent   pratique = convenient

c'est une tenue très convenable (a very decent outfit)  Market Harb est une ville très pratique pour ...   bravo - tu te débrouilles très très bien - tes fautes ne gènent pas à ;a communication, c'est l'essentiel.

mon mari veut te dire qu'il va beaucoup mieux.    Super, je suis très contente- alors vive le printemps.

Moi je vais vivre 2 printemps cette année - maintenant ici et un 2ème dans le Jura dans 1 (2?) mois. Youpiee.

Link to comment
Share on other sites

Odile, tu me fait rire avec tes corrections!  Tu est vraiment gentille.  Et puis, je t'ai envoyé un PM en anglais![:D]

Edit: Pardon, tu ES vraiment gentille..............posting too late last night and in a state of slight inebriation!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes (et tous?),

J'étais absent pendant quelques jours à cause de ma santé (une petite visite à l'hôpital - danger! - j'y ai ratrappé une infection suivie d'une grande fièvre ...).

[quote]c'est une petite 'market town' (intraduisible!)[odile][/quote]

Peut-être "ville de terroir" est assez proche pour donner le sens.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Chess , je suis contente que tu sois de retour et en forme.

Mes ami(e)s , désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers temps.

J'ai toujours des soucuis avec G.

Mais je gère , et il est bien suivi.

Il a fait une vraie journée de printemps ici today.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...