Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

ça va mieux clair?  Mme Poivre refuse de 'spiller les beans' sur ami Ian - que pourrais-tu nous raconter, si tu partages tes virus avec lui?

Christine, oui merci de nous le rappeler - l'autre jour j'ai du aller chercher une ordonnance et je me suis lavé les mains 2 fois après!

Heureuse d'enendre que vous avez tous/tes survécu vos émotions de l'autre jour. Ouf. Ici très belle journée- je reviens d'une belle balade avec Gatsby et l'Inspecteur de police pour la faune/flore.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[quote user="Clair"]J'ai la crève depuis samedi...[:'(] C'est la première fois en six ans!

J'ai chaud, j'ai froid, la gorge en barbelé et les bronches en feu...[/quote]

Ras le bol......... [:@][:@][:@]

J'ai perdu ma voix, il fait 24° dans le séjour et j'ai les mains gelées. [:@]

Trois vestes polaires, une écharpe autour du cou et j'ai quand même des frissons dans le dos [:@]

Et pourtant pas de fièvre, alors je suis sortie faire ma tournée de recensement ce matin et cet aprèm.

Si j'étais alitée, si j'avais des vrais symptomes de grippe, je serais plus patiente, mais tout va bien, à part la voix et le froid...

Je devais passer chez le toubib pour le recensement ET un renouvèlement d'ordonnance, maintenant au moins, j'en aurais pour mes sous!

Link to comment
Share on other sites

Frenchie - je vais te faire une confidence - je suis absolument nulle et je ne saurais pas comment mettre un lien! J'ai entendu ça à la BBC news!

Et bon rétablissement clair- j'espère que ta visite chez le toubib va faire des miracles! Quoique avec la grippe, les refroidissments, rhumes et cie  souvent il faut avoir de la patience, des pastilles pour la gorge, et des boissons chaudes au citron, miel et gingembre.

Link to comment
Share on other sites

[quote]Frenchie - je vais te faire une confidence - je suis absolument nulle

et je ne saurais pas comment mettre un lien! J'ai entendu ça à la BBC

news![/quote]

et voilà (8 bébés, 46 médecins!):

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7852623.stm

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7853745.stm

et en français:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/27/des-octuples-nes-aux-etats-unis_1146877_3224.html#ens_id=1146878

Link to comment
Share on other sites

6 garçons et 2 filles ..

Que de prénoms à trouver !!

Que de couches à changer..

Mais sans doute aussi, soyons optimistes, que d'amour à partager en famille ...!

Imaginez quand tous ces " bouts de choux " gambaderont dans le jardin...

Quand tout ce petit monde fera ses devoirs... Quand plusieurs voudront un calin en même temps..

Quelle organisation !!

Esperons pour eux qu'ils auront beaucoup d'aide !!!!

Chessfou, bonsoir, et merci pour les liens.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tres heureuse de faire la connaissance d'une autre Swiss sur le forum, Odile. Tu parle Suisse l'allemand? Je suis venue en UK en 1969, 40 ans! Je voudrais bien retourner en Suisse, mais j'aime France aussi, la Suisse Normande me fait penser a Suisse de m'enfance.  

J'aime bien tes reflexions d'avoir 8 enfants Frenchie, surtout si toutes les huit voulaient caliner.

J'aime bien chatter ici en francais mais je pense toujour, "on peut vraiment dire ca ou l'autre or peut etre on dit ca seulement en anglais?"!                                      

Link to comment
Share on other sites

Hi Monika - I am afraid I do not speak Swiss German - I have a Degree in Hochdeutsch- but my German is very rusty as I rarely have a chance to use it. I came to the UK for 6 months in 1970! Connais-tu le Jura Suisse. Je viens en fait de Fleurier, Val-de-Travers. Je me réjouis de re-découvrir la Suisse. Nos visites fréquentes sont plus pour rendre visite à mes parents et ma famille et amis, ou pour skier- et je ne connais pas bien du tout la suisse allemande. Sur TF forum il y a un écossais (0orwullie) qui est marié avec une suisse et ils habitent dans le Canton de Fribourg et parlent Switzertusch- si ça te manque. 

J'ai passé la journée à faire les cafés et thés et la vaisselle à l'inauguration de Café Mama - dans le centre ville, pour les mamans de bébés et qui veulent allaiter.- organisé par la Leche league. Mme le Maire était là- elle est Hindoue et très sympa. Mais je suis vanée maintenant - ce soir je vais enfin avoir le temps de regarder 'a short stay in Switzerland' avec Julie Walters, que j'ai  enregistré lundi soir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder "A Short stay in Switzerland". Tu a besoin une grande mouchoir. J'ai pleure dans la premier 5 minutes et le fin est ci triste. Mais je pense c'est une tres bon film et j'espere ca veut inciter beaucoup des discussions. J'ai travaille dans un hopital  et c'est vrais ce qu'elle a dit: c'est interdit de terminer la vie d'un malade terminale avec des medicaments mais c'est ne'est pas interdit de laisser une malade mourit de faim lentement (ca peut prendre 3 semaine ou plus). Ce n'est pas juste. Pour ca je pense c'est bien de savoir il y a une clinique en Suisse pour une "sortie de secours".   
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ça Monika..

Un jour, proche j'espère, la france prendra la détresse des patients en fin de vie en compte.

Et une loi verra le jour.

Quand j'étais jeune, j'ai passé le concours d infirmière et l'ai réussi, mais hélas mon concours n'a pas été validé .. Tout simplement parce que j'ai tiré au sort un sujet " L'euthanasie" ..

 Et j'ai parlé du droit de la personne humaine à conserver sa dignité, à choisir de partir tranquillement, d éviter la peur, la dégradation physique extrème, à laisser à ses proches un souvenir pas trop traumatisant.

On m'a traitée d'assassin !!!   Moi ?? qui aime la vie par dessus tout !!!!!!!! [blink]

 

Le médecin doit accomlir le geste, pas la famille, ceci est trop lourd à porter.

Il faut bien évidemment que cette loi soit strictement appliquée, très détaillée, que le patient ait très clairement et à plusieurs reprises manifesté le désir de " partir". etc...

Voilà mon avis ....

Link to comment
Share on other sites

je suis reconfortée que Frenchie et Monika partagent mon point de vue.

 Très triste d'apprendre que Monika a été virée de son poste. Je lui envoie mes meilleurs voeux. Quant à moi, il est très possible que je sois virée du forum bientot à cause de ma persistance au sujet d'un sujet (!) très secret. Le thread a 'disparu' par magie - et on m'a demandé de ne plus le discuster au forum ou poser des questions- qui seront effacées doffice parait-il! Alors 'silence et bouche cousue'. Je trouve ça tragique et comique en meme temps et je me demande vraiment pourquoi?  Alors au revoir à tous et toutes, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de papoter. Vous me manquerai.

Bisous      Odile

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]je suis reconfortée que Frenchie et Monika partagent mon point de vue.[/quote]

Moi aussi, je partage a ce point de vue sur l'euthanasie et il m'a reconfortee savoir qu'il existe cette 'clinique' en Suisse. Mais je viens de lire un article sur cette clinique... je vous laisser de le lire, si ca vous interesse, c'est dans le Telegraph

L'entretien avec l'infirmiere m inquiete, mais comme toujours on doit reste ouvert a la possibilite que il y a des interets  machiavellienne. C'est comme ca avec tous ce qu'on lire dans la presse, parfois quelqu'un est payee d'ecrire des choses, ou l'editeur a ... comment on dit? Le redaction a son propre agenda(?) Comme Monika dit, ma soeur m'a explique que quand un proche decide de "switch-off life support" c'est en fait une question d'attendre un mort de faim. Je pense que peu de gents le savoir et je ne sais pas si c'est bien explique au moment de cette decision difficile. Je n'ai pas des reponses, seulement des questions sur cette sujet!

Et sur un sujet totalement different: Odile! C'est sur que tu est votre propre plus mauvais ennemi . Tu me comprendre, meme si on ne le peut dire comme ca en francais! Je pense que tu es un vrai militant et meme si tu n'est pas en realite une francais tres typique (je ne peut pas le savoir), le militantisme est l'un des characteristiques francais que j'estime le plus. Tres different aux anglais; nous plaignons mais faire rien de concrete.  J'admire vos principes mais essaye de rester avec nous, hein?

Et oui. C'est le weekend et je m'en vais... demain au centre thalasso. Bonne fin de semaine a tous et toutes.

Link to comment
Share on other sites

Quelle journée bizarre - le site de TF est fermé et Monika n'est plus Head Moderator. je suis désolée Monika- mais comme ça tu auras plus de temps pour chatter avec nous. Je suppose que tu ne peutx pas nous dire ce qui s'est passé? Et ici aussi - je n'ai jamais reçu tant de e-mails et pm- cela fait chaud au coeur- merci. Quand je préparais ma communion, à 15 and comme les protestants le font - je me suis fait virée de la classe parce que je posais trop de questions difficiles- 43 ans plus tard je n'ai pas changée. Je suppose que c'est pour ça que j'ai gardé tous mes amis d'enfance- et que je m'entends bien avec les jeunes. Je serai toujours curieuse et intéressée par tout autour de moi - heureusement que je ne suis pas un chat! (curiosity ...).

Ce soir j'ai vraiment trop 'la vapeur qui me sort par les oreilles' (qu'est-ce qu'on dit en français!) - on va aller manger au restau Indien car je n'ai pas envie de faire à manger.

Sweet, pas de nouveles depuis longtemps - j'espère que tu vas bien et que vous n'avez pas trop de dégats - envoie-nous des nouvelles. Ce serait aussi sympa d'avoir des nouvelles de Callie - j'aimais bien ces messages.

Bonsoir, à plus.     odile

Link to comment
Share on other sites

merci Ame - j'apprécie  beaucoup ton soutien, meme voilé.  Ma maman en Suisse était membre d'   exit - c'es une autre société qui soutient les gens qui ne veulent pas souffrir à la fin. Il faudra quand j'aurai le temps, que je compare les 2 sociétés et essayer de choisir la bonne. Quand j'en saurai plus je vous dirai. Je sais que Dignitas a perdu l'appartment qulils utilisaient à cause de plaintes de voisins. Moi, si ça m'arrive un jour, j'espère pouvoir choisir de mourir chez moi, dans MON lit. Et la Loi devrait nous le permettre (avec toutes les mesures de sécurité bien sur).

Oui, j'ai toujours eu un caractère de battante - je me suis fait casser un bras quand j'avais 8 ans en me bagarrant avec un gamin de 15 ans qui maltraitait un chaton. Un bras cassé, mais le chaton sauvé, je ne l'ai jamais regretté. Et quand mon Directeur (Headmaster) m'a menacée de perdre mon poste de Head of Faculty- parce que je refusais de me taire lors d'une grande injustice - j'ai tout simplement donné mon congé - et immédiatement retrouvé une place ailleurs. Je déteste l'injustice, sous toutes ses formes.

Link to comment
Share on other sites

Odile, j'ai bien eu ton e mail, mais je n'ai pas pu répondre, je partais chez le médecin et jétais quasi en retard..

Ma main gauche me gêne beaucoup, je souffre du syndrome du canal carpien..

J'ai fait un examen à l hopital qui le confirme.

Mon généraliste m'a fait une infiltration il y a 9 mois, qui a stoppé les symptomes, mais les revoilà de plus belle, donc..

Il faut que j 'envisage une opération, premièrement la main gauche, puis ce sera le tour de la droite;..

[:(]

Ca va pas être facile après l opération de ma laver les cheveux, faire la vaisselle etc... [:-))]

 

Link to comment
Share on other sites

Zut Frenchie - c 'est vraiment embetant. Ian et Guillaume vont devoir mettre main (!)  à la pate. Je suis encore bien secouée par les événements d'aujourd'hui- ça me turlupine un peu mais tant pis. Et sur TF c'est la gabgie - et presque une révolution! Je vais éteindre l'ordi et revenir à la vraie vie, c'est plus simple. Bonne nuit. xx

Link to comment
Share on other sites

Je me demande ci vous croyez je suis "la Monika" tu TF. Ce n'est pas moi! J'ai aussi suivi le developpement apres j'ai recu le e-mail. Je ne suis pas d'accord avec tous les postes, mois je pense parce que c'est une site gratuit nous devons comprendre qu'apres tous ils doivent faire d'argent! Mais je suis triste que nous allons perdu notre liberte d'expression et tous les discussions interessant et TF sera comme une autre forum seulement pour des conseils et une brocante!
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...