Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[quote user="Monika"]

Et aussi est ce qu' on peut voir  le Stephen Fry Programme en Angleterre et  quel programme?

 [/quote]

En ce moment il y a deux programmes -

"Stephen Fry in America" = BBC4 - presque fini je crois.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00f2dfv

"QI" BBC2, BBC4 et câble / satellite chaîne "Dave"

http://www.bbc.co.uk/comedy/qi/welcome.shtml

(prière d'excuser mon franglais)

Link to comment
Share on other sites

MDR  j'ai toujours cru que c'était  MRD pour les dislexiques!

Monika, c'est QI le vendredi soir a la BBC1 21.00. 

Grand beau mais froid ici dans les Midlands - bonne chance a nos amis du sud-ouest. Attention une de mes filles rentre de Tenerife demain soir et elle va vous passer sur la tete - espérons que l'avion ne sera pas trop secoué.

Link to comment
Share on other sites

je me tiens les pouces pour vous - ici il fait grand beau mais froid 5C- avec une petite brise. Bonne chance.

je plainds nos amis anglais qui sont allés en france pour le beau temps - pas vraiment gatés cette année.

Je dis encore une fois bravo à tous ceux/celles qui contribuent ici en français. sur un autre forum un jeune femme a écrit fin juillet 'help how do I find a school for my 15 year  old son for next week - he doen't speak a word of French'. Elle était en France depuis mai- elle ne parle presque pas (toujours pas 6 mois plus tard) un mot non plus. 60 personnes lui ont répondu pour l'aider. Maintenant elle écrit que son fils est très heureux au collège et fait d'excellents progrès - mais qu'elle veut le changer d'école. Elle demande des adresses car elle n'a pas d'annuaire téléphonique!

Je ne veux pas etre sarcastique, mais il y a des gens qui exagèrent vraiment! Comment est-ce qu'on peut vivre 8 mois dans un pays et ne pas faire l'effort d'apprendre un peu la langue. (je sais c'est plus difficile si on est agé- mais quand meme)

Link to comment
Share on other sites


Je dis encore une fois bravo � tous ceux/celles qui contribuent ici en fran�ais.

C'est bien gentil Odile de dire ca et votre encouragement (on dit ici vous ou tu?) La premier fois j'ai ecrit ici en francais je m'ai fais assez de soucis a propos de mon francais scolaire, mais vous etes toutes tres patientes.

Oh LOL veut dire ca! Merci! Merci aussi pour la programme de television.  

J'ai aussi entendu de la tempete dans la Sud Ouest et trois victimes en Espagne. J'espere que la tempete ne viens pas chez nous, nous habitons en bord d'une falaise et nous avons eu un glissment deja!

Link to comment
Share on other sites

Ici l'orage est passé.  Cet après-midi, il fait beau avec le soleil.  Le vent est pas vif comme pendant la nuit.  En effet, il est agrèable!

Ce matin l'aeroport à Bordeaux est fermé et il pleut beaucoup.

Je crois que ce soir, il fait calme.

Notre toit à un petit dommage et aussi notre abri de jardin.  Apart de ce dommage, tout est OK, heureusement.

Mon amie qui habite à Bretagne (en France) et qui est Française me teléphone et elle me dit elle s'attend du temps extrème mais j'espère que tout est bien pour lui aussi.  C'est la première fois quand je parle totalement en Français par telephone pour la conversation sociale et pas pour d'affaires (business).

Alors, c'est progrès, non?

   

Link to comment
Share on other sites

Oh lala, sois prudente alors Monika !!

Et donne nous de tes nouvelles!

Ici le vent est fini, mais dans le sud ouest c'est catastrophique , la gare de Bordeaux ainsi que l ' aéroport sont fermés, plus de bus, non plus; on recommande aux gens de rester chez eux.. ( pour ne pas gener les secours).

La TV dit que le tempête fut plus limitée géographiquement qu'en 1999, mais encore plus violente ! [blink]

Le Gers et les Landes sont très touchés aussi .

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]Monika - j'espère que ça se passera bien - bonne chance à tous/tes.

Je croyais que tu habitais en Suisse Monika - mais tu es en Suisse Normande pas Romand! C'est très joli aussi - mais très différent!


[/quote]

La tempete est passe bien, sans nouvelle glissement!  C'etait aussi tres forte, mais jamais si forte que dans le Sud France/Espagne.

J'habite en Angleterre Sud au bord de la mer mais malheureusement sur une falaise qui est pas tres stable. Mon mari me console que nous pouvons nous demenager chez notre petit maison en France (Suisse Normande) ci la maison ici tombe dans la mer.

Je viens de Suisse et ma famille habite pres Zug (Suisse Allemand). C'est tres joli dans le Swiss Jura, j'aime bien avoir une maison la.

Link to comment
Share on other sites

Ouf, heureuse de savoir que vous ètes toutes là sans trop de dégats! Bravo Sweet - le téléphone c'est le plus difficile!

Hier soir je suis allée feter la chinese New Year - c'était très sympa - la nourriture était fantastique mais beaucoup trop!

Monika - nice to meet a compatriot- mois je suis de la région de Neuchatel. Je suis venue en UK en 1971 - et nous retournerons dans le Jura... quand et si - nous vendons notre maison ici. Aujourd'hui nous allons rendre visite au service de planning de la ville pour voir à quoi on on est. Salu mitenand!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!

Ce soir il a plu très fort, je me sens fatiguée, et pourtant il y a un téléfilm disrayant..

L histoire de corbeaux qui deveinnent mençants, sur uen petite ile de Bretagne, l ' histoire est " bien fiçelée" , bon , OK, on pense immédiatement à Hitchcock mais bon.... [:)]

Ian a de nouveau un très gros rhume , et il tousse sans arrêt..

Il ne veut pas voir un médecin, pourtant dieu sait si j insiste.......!!  Il dit qu un virus ça passe seul.. [blink]

Il avait cela au nouvel an, ( d ailleurs il me l avait refilé !!!) et là ça revient...

Enfin ..  Ah lala ces hommes !!

 

Link to comment
Share on other sites

Samedi matin (de bonne heure) je suis parti pour Toulouse. Après 45 minutes j'ai fait demi-tour. C'était la bonne décision - je viens de lire que la route était coupé à trois endroits. Je suis arrivé chez moi bien avant la neige et bien avant la coupure d'électricité qui a duré presque 24h. Nous avons chauffage et four électrique mais nous avons aussi une cheminée et il reste encore ca. 6 stère de bois, une plaque de cuisson à gaz et beaucoup de bougies, alors nous avons survécus malgré les symptômes de manque de connectivité ...

Link to comment
Share on other sites

Oh Chessfou, contente de voir que tu vas bien malgré les intempéries...

On prend les choses pour argent comptant ( take things for granted) mais dès qu'on n'a plus l électricté on se sent démuni...

Ca a été terrible , n'est ce pas ?

Les habitants des Landes, .. je compatis vraiment..

8 morts en tout en france...

Je connais une dame agée dans les Landes, que je n'arrive pas à joindre....

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]J'ai la crève depuis samedi...[:'(] C'est la première fois en six ans!
J'ai chaud, j'ai froid, la gorge en barbelé et les bronches en feu...
[/quote]

Pauvre Clair!

Aujourd'hui, cet après midi, j'ai lu un article dans un journal dans la salle d'attendre chez le medicin.  Et je me rappele les gens qui tu a décrit quand tu a les rendu visite pour la recensement.  (Alors, excuse ma grammaire française, je n'ai pas de temp pour consulter la dictionnaire).

L'article est par un ecrivain anglais (ou peut-être il est americain).  Il décrit sa vie en Auvergne avec sa femme et ses trois enfants.  Il décrit les gens là, ses voisins et la vie de Auvergnats, qui est beaucoup très dure.  Mais, il aime bien habiter près de Puy de Dôme.

Tu habites à la même region? Ou Cantal est loin de region qui il habite?

J'espère que tu est mieux très tôt.

[kiss] Mai, non, pas la bise parce que je ne veux pas attraper ton virus! 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...