Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D'accord, je vais essayer mais j'espère que vous allez me comprendre parce que je ne parle pas très bien le français et j'écrit mal aussi!!! Mes amis français disent que je "débrouille bien" mais ils sont très gentils et je pense qu'ils disent parfois les petits mensonges![;-)]

Aujourdhui il faisait beau dans le Morvan et nous avons eu l'intention d'aller à la foire à Corbigny. Malheureusement c'était trop tard quand nous sommes arrivées parce que je ne me suis pas levée assez tôt le matin! Donc nous avons mangé avec nos amis au restaurant où nous avons essayé, comme d'habitude, de tuer la langue français! Malgré tout le répas était très bien passé et maintenant nous sommes bien installés chez nous. Qu'est ce que vous avez fait aujourdhui?

Bon soir à tous. A bientôt.

Sue.

P.S. Qu'est ce que c'est le règle pour l'agréement des verbes? Comme vous pouvez voir, je ne suis pas très sûr!!! [8-)] Merci, en avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

   Frenchie, je suis curieuse, est-ce que vous avez habité en Angleterre parce que votre anglais est parfait. J'aimerais de parler et de ecriver comme vous. Un jour peut-être.

 Je voudrais ecriver plus ici, mais je n'ai pas le temps parce que je dois ecriver une dissertation (Albert Camus, Les Justes) pour mon examen. J'ai juste fini une dissertation de François Truffaut et ses films.

Bien cordialements à tous...

Link to comment
Share on other sites

Suesmith en effet tu écris très bien !! Depuis combien de temps es tu en france?

J espère  que je peux tutoyer les membres du forum, en effet je me dis qu'après tout, nous sommes comme une espèce de " communauté" d'amis avant tout.. et de gens qui ont un interêt dans tout ce qui concerne le royaume uni.

Non ? [:$]

Moi aujourd'hui je suis allée au travail. Je suis professeur dans un lyçée. Depuis mon retour à la maison je travaille sur une séance pour mes élèves de terminale, sur une scène du film Billy Elliott, que je trouve extrémement émouvant..

Ce soir je vais me documenter sur la grève des mineurs en 1984 ( UK) .

Sinon je m occuppe de mon fils de 13 ans, de mes animaux, et je vais cuisiner un peu .. Le " train-train " quoi....

Bien amicalement. Régine .

 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je préfère qu'on se tutoie.

Bon sang, c'est pas facile de d'écrire en français avec cet ordinateur! J'ai tellement l'habitude de frapper certaines touches le unes après les autres en anglais, et c'est vraiment bizarre en français [8-)]

Suesmith, bravo!

Ce matin, comme tous les matins, ou presque, je suis allée voir la voisine, une mémé qui m'emploie pour quelques heures de ménage...

Elle a 80 ans passés et ses enfants prétendent s'en occuper sans vraiment vouloir s'en occuper. Elle a 5 enfants qui habitent tous dans un rayon de 35 km, mais elle passe presque tous ses dimanches seule, ou à cuisiner pour 20 personnes quand ils débarquent tous pour le même repas!

Cette année, pleine de bonnes intentions, j'ai décidé de faire des poids le matin, histoire de me réveiller et aussi de retarder l'arrivée de l'ostéoporose...

Donc le matin, je me lève vers 6 heures ou même plus tôt parfois, si Mr Clair m'a réveillée quand il rentre du boulot aux petites heures [:@], avant d'aller chez Gollum (la mémé). Comme Mr Clair dort jusqu'à midi, je ne peux pas faire de bruit, donc pas d'aspirateur (youpie!) alors soit je pars faire une balade, soit je bannis les méchants qui ont envahi le forum, et selon, mon humeur, j'en bannis d'autres aussi![Www]     JE BLAGUE!! [:D]

Une fois que la belle au bois dormant a ouvert les yeux et a mangé ses céréales, on commence la journée pour de vrai!

Christine est arrivée et elle a raison! Y'a plus de fautes qu'on l'pense sur les forums français! [:D]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="TWINKLE"]Alors Frenchie - t'as passé des bonnes vacances?  On peut 'chatter' en se (oops!) tutoyant?[:)]
[/quote]

C'était extraordinaire......... Nous avons visité la région des lacs et les " Yorkshire dales" , il faisait gris mais il ne pleuvait pas , donc tout allait bien.. J 'adore être dans le nord de l'angleterre, je trouve qu'il se dégage une certaine poésie de  cette région .

J'ai " trainé" sur les lieux mythiques de mes idoles de toujours.. ( Le s Beatles)..

J ai mangé le meilleur steak pie du monde.. [:D]  J'ai adoré passer ces vacances avec celui que j aime ...  Mais le retour à la réalité de ma vie en france est TRES dur.. Il me manque et notre petite vie de là bas aussi..

J ai beaucoup pleuré depuis mon retour...

J'aimerais tant vivre là bas, mais pour l'instant ce n 'est pas possible..

Twinkle, tu me tutoies quand tu veux, bien evidemment !!!  [kiss]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Geordie girl"]

Pardon  èt excusez moi ?  [8-)]

 

Note to GG...........Must learn more french

[/quote]

 

 Hey GG , pas de problème !! Even if you can only write a few words like " bonjour ça va ?" it's already a pleasure for me to chat to you, because you are une personne très sympathique !!

[kiss] 

Link to comment
Share on other sites

Tu es prof Frenchie, mais prof de quoi, d'anglais bien sûr ? !  [:D]

Je trouve que c'est très bien.  Il était bien temps de se parler un peu en français sur un forum sur "Living in France".  Mais je sens que tu as le don pour commencer des sujets qui vont durer, durer.................   comme les Songs we are Singing.   [geek]

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Ysatis "]

   Frenchie, je suis curieuse, est-ce que vous avez habité en Angleterre parce que votre anglais est parfait. J'aimerais de parler et de ecriver comme vous. Un jour peut-être.

 Je voudrais ecriver plus ici, mais je n'ai pas le temps parce que je dois ecriver une dissertation (Albert Camus, Les Justes) pour mon examen. J'ai juste fini une dissertation de François Truffaut et ses films.

Bien cordialements à tous...

[/quote]

Merci pour le compliment.. Je ne pense pas que mon anglais soit parfait, on peut toujours s'améliorer..

J'enseigne l 'anglais, j'ai habité Londres une année lors de mes études universitaires, et je parle tous les jours au minimum une heure en anglais au téléphone avec mon compagnon, qui est anglais..

Je reviens de 10 jours dans le Merseyside, et j'ai une réelle passion pour le pays  et sa langue, ainsi que son histoire, sa culture..

Bon courage pour votre ( ta ??) dissertation..

A très bientôt, en bonne française je vais aller cuisiner !!

[;-)]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Christine Animal"]

Tu es prof Frenchie, mais prof de quoi, d'anglais bien sûr ? !  [:D]

Je trouve que c'est très bien.  Il était bien temps de se parler un peu en français sur un forum sur "Living in France".  Mais je sens que tu as le don pour commencer des sujets qui vont durer, durer.................   comme les Songs we are Singing.   [geek]

 

[/quote]   [:$]  [:$]  [:D]  

Je vous casse les pieds n 'est ce pas ?? RIRE !!

Link to comment
Share on other sites

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnn! Christine, ne l'encourage pas!

elle va commencer la même avec des chansons françaises!

Parlant de chansons françaises, Specsavers (chaine d'opticiens comme Optic 2000, pour Frenchie) ont fait une nouvelle pub sur la télé anglaise, avec des images en noir et blanc d'un concert d'Edith Piaf chantant "Non, je ne regrette rien", mais ils ont ajouté des sous-titres qui disent "non je ne regrette rien... si quand même, je regrette une chose... j'aurais du acheter deux paires pour le prix d'une... j'aurais du aller chez Specsavers..."

J'ai trouvé ça vraiment mal pensé, presque indécent ... [:(]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"][quote user="Geordie girl"]

Pardon  èt excusez moi ?  [8-)]

 

Note to GG...........Must learn more french

[/quote]

 

 Hey GG , pas de problème !! Even if you can only write a few words like " bonjour ça va ?" it's already a pleasure for me to chat to you, because you are une personne très sympathique !!

[kiss] 

[/quote] Merci, frenchie  [kiss][kiss]
Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]Noooooooooooooonnnnnnnnnnnn! Christine, ne l'encourage pas!
elle va commencer la même avec des chansons françaises!

Parlant de chansons françaises, Specsavers (chaine d'opticiens comme Optic 2000, pour Frenchie) ont fait une nouvelle pub sur la télé anglaise, avec des images en noir et blanc d'un concert d'Edith Piaf chantant "Non, je ne regrette rien", mais ils ont ajouté des sous-titres qui disent "non je ne regrette rien... si quand même, je regrette une chose... j'aurais du acheter deux paires pour le prix d'une... j'aurais du aller chez Specsavers..."
J'ai trouvé ça vraiment mal pensé, presque indécent ... [:(]
[/quote]

Oui, je comprends ton sentiment..

Ca m'a un peu surprise et en même temps amusée quand mon fils a entendu la chanson YMCA et m'a dit " Oh ! c est la musique de " William Saurin .." [:-))]  ( tin food...) and " ding food.. "

Mais Edith Piaf.. Quand même ...

Vous savez ce que c 'est " ding food " ? [:D]

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

Suesmith en effet tu écris très bien !! Depuis combien de temps es tu en france?

J espère  que je peux tutoyer les membres du forum, en effet je me dis qu'après tout, nous sommes comme une espèce de " communauté" d'amis avant tout.. et de gens qui ont un interêt dans tout ce qui concerne le royaume uni.

Non ? [:$]

Moi aujourd'hui je suis allée au travail. Je suis professeur dans un lyçée. Depuis mon retour à la maison je travaille sur une séance pour mes élèves de terminale, sur une scène du film Billy Elliott, que je trouve extrémement émouvant..

Ce soir je vais me documenter sur la grève des mineurs en 1984 ( UK) .

Sinon je m occuppe de mon fils de 13 ans, de mes animaux, et je vais cuisiner un peu .. Le " train-train " quoi....

Bien amicalement. Régine .

 

[/quote]

Frenchie,

Tu est tellement gentile et me flatte trop, mais j'ai un grand sourire ce soir et une grosse tête!!! Je crois que l'idée de "chatter" en français est génial. On peut découvrir un peu en ce qui concèrne nos amis sur le site et aussi ameliorer nôtre français. J'ai bien regardé tous les "posts" et déja j'ai appris beaucoup des choses. J'espère que le "thread" va continuer très longtemps. J'étais professeur en angleterre - d'anglais! Donc je parle très bien l'anglais!!! Je suis en France depuis cinq ans et quand je suis arrivée je ne pouvait pas parler beaucoup. J'ai fait des leçons avec une femme anglaise par l'internet et maintenant j'essai de parler avec mes amis et mes voisins aussi souvent que possible. Un jour je veux parler le français courament.[Www] Je ne suis pas aussi occuppé que toi donc j'espère que j'apprend  vite la langue. Merci encore pour ta gentillesse et bonne chance avec tous ton travail.

Amitiés,

Sue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...